SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Sailsharing.com propose la location de bateaux entre particuliers

#nautisme : Location

Sailsharing.com propose la location de bateaux entre particuliers

Olivier Guiraudie : « Les propriétaires inscrivent gratuitement leur bateau »

D 6 mars 2014     H 07:03     A La Rédaction     > 771 visites     C 1

#nautisme #location |

agrandir
Parmi les acteurs à suivre en 2014, le site Sailsharing.com introduit un nouveau concept de location   de bateaux entre particuliers en France. Une idée qui profite aux propriétaires de bateaux et aux plaisanciers.

Les bateaux naviguent en moyenne seulement 15 jours par an et dorment au port le reste du temps. Olivier Guiraudie, le fondateur de Sailsharing, a eu l’idée de créer un site qui permet à des propriétaires de rentabiliser l’usage de leur bien. Lancé en juillet 2013, Sailsharing met en relation des propriétaires qui souhaitent louer librement leur bateau avec des locataires à la recherche de bons plans et de nouveautés.

« Les propriétaires inscrivent gratuitement leur bateau, définissent leurs conditions de location  , leurs tarifs et leurs périodes. Les locataires disposent ensuite d’un moteur de recherche pour trouver le bateau qui les intéressent, et doivent fournir un CV nautique au propriétaire. Lorsque les deux parties sont d’accord, le paiement s’effectue via notre plateforme », explique Olivier Guiraudie.

« Notre rôle est d’accompagner chacune des parties dans la location  , nous proposons par exemple au propriétaire de faire la prise en main du bateau s’il ne peut pas se rendre disponible, et répondons 7j/7 aux questions des locataires », précise le fondateur.

Lancé en juillet 2013, Sailsharing propose actuellement cent trente bateaux sur tout le littoral Français (Manche, Atlantique, Méditerranée, Antilles), et loue aussi bien des vedettes moteurs, des voiliers et des catamarans, avec ou sans skipper.

La plateforme peut compter sur deux arguments de taille. Des modèles de bateaux divers allant de la vedette moteur de 5,60m au voilier de 20m. Et surtout des prix en moyenne 30% inférieurs à ceux des loueurs classiques, quelle que soit la période de navigation. Deux arguments à même de séduire les locataires de bateaux pour la saison 2014 !


Voir en ligne : Info presse www.sailsharing.com


A propos de Sailsharing

Sailsharing est un site de location de bateaux entre par1culiers créé en janvier 2013 par trois jeunes entrepreneurs Français : Olivier Guiraudie, Romain Dalongeville et Caroline Gaudy.

Première plateforme de consommation collaborative dans le nautisme, Sailsharing permet à des propriétaires de rentabiliser l’usage de leur bateau, et à des locataires de naviguer de manière plus authentique à moindres coûts.

L’ambition des fondateurs de cette start-up Made in France est de démocratiser la location de bateaux entre particuliers en ouvrant le nautisme à de nouveaux publics.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Globe Skipper

David Steckar : « nous avons déménagé à Paris pour accueillir nos clients et développer un service de conciergerie »

David Steckar et son associé Romain Gindre ont lancé Globe Skipper afin « d’apporter un service de qualité aux propriétaires de bateaux de plaisance, aux agents et aux chantiers qui les fabriquent ». Il explique ce service original.
Lire la suite →

Voilerie

Aymeric Belloir, vainqueur de la Mini-Transat, est le nouveau représentant X Voiles

Deux mois après sa victoire remarquée sur la Mini Transat dans la catégorie série, Aymeric Belloir devient représentant de la voilerie   X Voiles. Il a maintenant pour mission de jouer un rôle d’intermédiaire entre les coureurs et la marque.
Lire la suite →

Montal

Citrus, un catamaran canadien en Sealium signé Martin Defline

La dernière création de Martin Defline s’appelle Citrus. Il s’agit d’un catamaran construit en Sealium au Canada. "Confortable et luxueux, Citrus est une invitation au voyage sous le soleil. Il dispose d’un espace très ouvert entre l’intérieur et l’extérieur. Son fly-bridge offre une architecture idéale, pour la détente comme pour la navigation."
Lire la suite →

X-Treme

G-Force Yachts célèbre ses 10 ans d’existence en mars 2014

2014 marque une étape importante pour G-Force Yachts. Le constructeur   de bateaux de course hollandais implanté en France et à Hong Kong va célébrer ses 10 ans d’existence le 23 Mars prochain.
Lire la suite →

Flying Phantom One Design

Gurvan Bontemps : « Je suis très content du nouveau bateau, c’est celui que nous avons présenté lors du Salon Nautique de Paris »

Après un lancement réussi du Flying Phantom One Design lors du Salon Nautique   de Paris 2013, Phantom internationale commence cette nouvelle année 2014 à un rythme très élevé avec une montée en puissance de l’activité pour préparer l’avenir du premier catamaran de sport monotype volant : séances de navigation pour tester et optimiser le bateau , un nouveau site web pour présenter le Flying Phantom et le Phantom F18 , le lancement de la production des premières unités et la préparation du Salon Nautique   de Düsseldorf .
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

lundi 23 octobre
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces