SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Solent Whisper’ : un catamaran anglais de 5.9m équipé de 4 foils en (...)

#nautisme : Catamaran de sport

Solent Whisper’ : un catamaran anglais de 5.9m équipé de 4 foils en T

D 12 septembre 2014     H 10:01     A La Rédaction     > 3486 visites     C 1

#ArchitectureNavale #nautisme | #catamaran | #foiler |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Le Britannique Geoff Holt, premier quadriplégique à avoir traversé l’Atlantique en solitaire, a profité du salon nautique   de Southampton pour présenter le catamaran à foils conçu par l’université « Solent’s Warsash Maritime Academy ».

Ce catamaran à foils vient dans la lignée des AC72 de la Coupe de l’America et plus particulièrement des derniers Class C à foils ou de Flying Phantom et GC32. Mais à la différence de ces catamaran qui ont préféré des foils en L ou S au niveau du puits de dérive, le Solent Whisper monte, dès 5 noeuds de vent, sur ses 4 foils en T, façon Moth à foils.

Ce choix de foils est le fruit du travail de l’architecte naval Ron Price, Senior Lecturer en architecture navale   à l’University’s Warsash Maritime Academy.

L’équipe espère présenter une production de série pour le London Boat Show en janvier 2015.

Il sera alors possible de comparer ses performances avec le Flying Phantom, premier catamaran à foils de série. Les choix de foils différents devraient impliquer un décollage plus ou moins tôt en fonction des conditions de vent et, pour le plus « lent » à décoller, de meilleures pointes de vitesse…

CG

3 votes
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Hydros Innovation

HY-X : Un bateau à moteur hybride foiler et archimédien

En marge du Cannes Yachting Festival, le bureau d’études HYDROS INNOVATION présente en avant-première mondiale le fruit de ses recherches et de tests intensifs concluants : « HY-X » est le prototype breveté du 1er yacht volant, hybride et efficient.
Lire la suite →

Eco Sailing Project

Amasia se prépare pour le départ de son tour du monde zéro émission

Le voilier d’Eco Sailing Project se prépare pour le départ de son tour du monde zéro émission, soutenu par la fondation Nicolas Hulot [1]. Après plusieurs mois de chantier, le deux-mâts Amasia a été mis à l’eau jeudi 4 septembre au port du Crouesty (Morbihan).
Lire la suite →

Salon nautique

Port du Crouesty : Le Mille Sabords fête ses 30 ans

Lancé dès 1984 par une équipe de passionnés de nautisme farouchement décidés à démocratiser « la plaisance pour tous », Le Mille Sabords a su, 30 années durant, porter ses valeurs en étendard : gratuité de l’entrée, convivialité, entraide et partage... Devenu une référence européenne de la vente de bateau d’occasion, le Mille Sabords pèse aujourd’hui 15 millions d’euros de transactions par an et a gagné son pari : promouvoir le port du Crouesty et en faire « un phare de plaisance sur la côte Atlantique ».
Lire la suite →

Eco-conception

Notox vend sa nouvelle planche « bio » en crowfounding

C’est en France et à Anglet, que Pierre et son équipe ont décidé de créer des planches de hautes qualités environnementales et de hautes performances grâce aux caractéristiques techniques des matériaux utilisés (fibre de lin, résines bio-sourcées, polystyrène recyclé...). Notox pré-vend sa toute nouvelle planche, fruit de 6 années d’expériences, la Quantum et fait appel aux internautes via le crowdfunding.
Lire la suite →

Bourse aux équipiers

The Regatta Lounge : le portail communautaire de la régate habitable

The Regatta Lounge a été mis en ligne, vendredi 20 juin dernier, à 23 heures 59. Après, c’était l’été ! Entièrement gratuit, The Regatta Lounge est le portail communautaire de la régate habitable : un véritable outil, le plus simple et rapide possible, pour trouver des équipiers, des embarquements et les actualités de sa zone de navigation.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces