SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » Spirit 1.0 : Premier moteur hors bord électrique au monde à batterie intégrée (...)

#Accastillage : #horsbord

Spirit 1.0 : Premier moteur hors bord électrique au monde à batterie intégrée Li-po 46,2 Volt 1000 watt/h

D 31 juillet 2015     H 06:04     A La Rédaction     > 567 visites     C 1

#Energie #nautisme | #MotoNautisme |

agrandir
Le moteur hors-bord Spirit 1.0 développé par ePropulsion technology dont le président, le Professeur Zeihang Li, n’est autre que le président de DJI, numéro un mondial du drone à caméra embarquée, sera livrable en Europe dès la fin du mois de juillet 2015.

Le moteur hors-bord ePropulsion Spirit 1.0 est le moteur hors-bord à batterie intégrée disposant de la plus grande autonomie dans sa catégorie de puissance. Il est parfaitement adapté pour la propulsion de bateaux, annexes, voiliers, jusqu’à 1,5 tonnes.

Puissant, résistant et écologique

Ce moteur hors-bord écologique offre une poussée équivalente à celle d’un moteur hors-bord thermique de 4CV. Il dispose d’une batterie de 1000 Watt/h Li-Po alors que les moteurs hors-bords électriques à batterie intégrée équivalents en puissance propulsive ne disposent que d’une batterie Li-ion d’environ 540 Watt/h.

Cette autonomie de 62% supérieure (jusqu’à 17 heures) n’est pas le seul avantage, il est aussi plus sûr avec sa technologie Li-po (Li-Ion Polymer gel). L’utilisateur bénéficiera non seulement de la puissance mais aussi d’une batterie plus sûre, plus résistante à la surcharge et aux fuites d’électrolytes. La technologie Li-po est celle actuellement utilisée par Solar Impulse dans son objectif de record.

Tarifs et distribution

Ce moteur, qui sera commercialisé en version arbre court à 1698 € et arbre long à 1750 €, sera bientôt rejoint par un moteur Navy 6 d’une puissance équivalente en poussée à un 10 CV thermique.

La distribution pour l’Europe de l’Ouest notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, la Pologne, la Grèce, l’ex-Yougoslavie et la Roumanie a été confiée à Midif (Centre Européen).


Voir en ligne : Info presse www.epropulsion-technology.fr


A propos de MIDIF

MIDIF est né en 1991 de l’association de l’importateur exclusif des moteurs Diesel Mitsubishi en Hollande et de la société AIRMECA spécialiste reconnu de la motorisation de navire depuis 1954. Dirk Hendrik Schouten et Bruno Cracium qui assuraient respectivement la direction de ces deux sociétés ont poursuivi leur aventure commune en créant en 2009 la société DBI (DB Innovation) avec pour objectif principal, d’étendre leur gamme de systèmes propulsifs destinés aux navires professionnels et bateaux de plaisance à systèmes propulsifs alternatifs résolument inscrits dans le futur et l’innovation.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Chaussures

Zhik ZKG : Une nouvelle gamme de chaussures amphibies pour les sports aquatiques

Développée pour les activités sur l’eau et dans l’eau, la chaussure Zhik   ZKG est constituée en néoprène de façon à ce que l’eau qui s’infiltre soit immédiatement repoussée. Les perforations sur le néoprène laissent le pied respirer et permettent à la chaussure de sécher rapidement.
Lire la suite →

#Sellerie

Sellerie Nautique Aerec : Un sac de quai testé lors du Spi Ouest France

A l’occasion du Spi Ouest France, la Sellerie   Nautique Aerec a lancé un nouveau produit jusqu’alors introuvable : un sac de grande contenance (700 litres) afin de stocker le matériel non-nécessaire à la navigation.
Lire la suite →

Logiciel

Kitesim : Un simulateur pour le kitesurf

Le kitesurfer hollandais Robert Hoogendijk a eu cette idée en 2010. Depuis, il développe ce simulateur de kitesurf  . Pour l’utiliser, on enfile son harnais et on s’attache aux lignes qui passent dans l’écran où est projeté l’image virtuelle de son évolution sur diférents plans d’eau.
Lire la suite →

Voilerie

Europ’Sails équipera les Diam 24 du Tour de France à la Voile 2015

La voilerie   suisse Europ’Sails poursuit son expansion hors des frontières helvétiques. Après avoir équipé les monocoques M34 du Tour de France à la Voile 2014 avec succès, la voilerie   suisse sera à nouveau présente lors de la 38e édition de l’événement en 2015.
Lire la suite →

Nub connectics

NUB : une nouvelle poulie de friction sphérique

16 grammes ! C’est le poids d’un NUB, une nouvelle poulie de friction sphérique qui n’a pas peur des très hautes charges. Lors de tests, c’est le cordage qui a cassé …à 4,7 tonnes ! Un Spectra® de 10mm.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces