SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » Spirit 1.0 : Premier moteur hors bord électrique au monde à batterie intégrée (...)

#Accastillage : #horsbord

Spirit 1.0 : Premier moteur hors bord électrique au monde à batterie intégrée Li-po 46,2 Volt 1000 watt/h

D 31 juillet 2015     H 06:04     A La Rédaction     > 359 visites     C 1

#Energie #nautisme | #MotoNautisme |

agrandir
Le moteur hors-bord Spirit 1.0 développé par ePropulsion technology dont le président, le Professeur Zeihang Li, n’est autre que le président de DJI, numéro un mondial du drone à caméra embarquée, sera livrable en Europe dès la fin du mois de juillet 2015.

Le moteur hors-bord ePropulsion Spirit 1.0 est le moteur hors-bord à batterie intégrée disposant de la plus grande autonomie dans sa catégorie de puissance. Il est parfaitement adapté pour la propulsion de bateaux, annexes, voiliers, jusqu’à 1,5 tonnes.

Puissant, résistant et écologique

Ce moteur hors-bord écologique offre une poussée équivalente à celle d’un moteur hors-bord thermique de 4CV. Il dispose d’une batterie de 1000 Watt/h Li-Po alors que les moteurs hors-bords électriques à batterie intégrée équivalents en puissance propulsive ne disposent que d’une batterie Li-ion d’environ 540 Watt/h.

Cette autonomie de 62% supérieure (jusqu’à 17 heures) n’est pas le seul avantage, il est aussi plus sûr avec sa technologie Li-po (Li-Ion Polymer gel). L’utilisateur bénéficiera non seulement de la puissance mais aussi d’une batterie plus sûre, plus résistante à la surcharge et aux fuites d’électrolytes. La technologie Li-po est celle actuellement utilisée par Solar Impulse dans son objectif de record.

Tarifs et distribution

Ce moteur, qui sera commercialisé en version arbre court à 1698 € et arbre long à 1750 €, sera bientôt rejoint par un moteur Navy 6 d’une puissance équivalente en poussée à un 10 CV thermique.

La distribution pour l’Europe de l’Ouest notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, la Pologne, la Grèce, l’ex-Yougoslavie et la Roumanie a été confiée à Midif (Centre Européen).


Voir en ligne : Info presse www.epropulsion-technology.fr


A propos de MIDIF

MIDIF est né en 1991 de l’association de l’importateur exclusif des moteurs Diesel Mitsubishi en Hollande et de la société AIRMECA spécialiste reconnu de la motorisation de navire depuis 1954. Dirk Hendrik Schouten et Bruno Cracium qui assuraient respectivement la direction de ces deux sociétés ont poursuivi leur aventure commune en créant en 2009 la société DBI (DB Innovation) avec pour objectif principal, d’étendre leur gamme de systèmes propulsifs destinés aux navires professionnels et bateaux de plaisance à systèmes propulsifs alternatifs résolument inscrits dans le futur et l’innovation.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

#Chaussures

Zhik ZKG : Une nouvelle gamme de chaussures amphibies pour les sports aquatiques

Développée pour les activités sur l’eau et dans l’eau, la chaussure Zhik   ZKG est constituée en néoprène de façon à ce que l’eau qui s’infiltre soit immédiatement repoussée. Les perforations sur le néoprène laissent le pied respirer et permettent à la chaussure de sécher rapidement.
Lire la suite →

#Sellerie

Sellerie Nautique Aerec : Un sac de quai testé lors du Spi Ouest France

A l’occasion du Spi Ouest France, la Sellerie   Nautique Aerec a lancé un nouveau produit jusqu’alors introuvable : un sac de grande contenance (700 litres) afin de stocker le matériel non-nécessaire à la navigation.
Lire la suite →

Logiciel

Kitesim : Un simulateur pour le kitesurf

Le kitesurfer hollandais Robert Hoogendijk a eu cette idée en 2010. Depuis, il développe ce simulateur de kitesurf  . Pour l’utiliser, on enfile son harnais et on s’attache aux lignes qui passent dans l’écran où est projeté l’image virtuelle de son évolution sur diférents plans d’eau.
Lire la suite →

Voilerie

Europ’Sails équipera les Diam 24 du Tour de France à la Voile 2015

La voilerie   suisse Europ’Sails poursuit son expansion hors des frontières helvétiques. Après avoir équipé les monocoques M34 du Tour de France à la Voile 2014 avec succès, la voilerie   suisse sera à nouveau présente lors de la 38e édition de l’événement en 2015.
Lire la suite →

Nub connectics

NUB : une nouvelle poulie de friction sphérique

16 grammes ! C’est le poids d’un NUB, une nouvelle poulie de friction sphérique qui n’a pas peur des très hautes charges. Lors de tests, c’est le cordage qui a cassé …à 4,7 tonnes ! Un Spectra® de 10mm.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces