SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE : Cousin Trestec dans la course avec Thomas (...)

#nautisme

TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE : Cousin Trestec dans la course avec Thomas Coville

D 19 novembre 2008     H 04:28    


Après la tentative de record de traversée de l’Atlantique couronnée de succès, Thomas Coville s’attaque à un nouveau défi. Le navigateur a pris la mer pour un tour du monde sur son multicoque SODEB’O équipé des cordages français Cousin Trestec.

C’est parti ! Thomas Coville s’est élancé hier, 18 novembre 2008, à 14h54 pour tenter de faire tomber l’impressionnant record de Francis Joyon qui a fait le tour du globe en solitaire et en multicoque en un peu plus de 57 jours cette année. Stoppé l’hiver dernier par une avarie, Thomas Coville aura donc besoin de l’ensemble de ses partenaires pour entrer dans l’histoire. Parmi eux, Cousin Trestec fait partie des fidèles parmi les fidèles. Depuis 10 ans, le fabricant de cordage français de Wervicq-sud dans le Nord équipe les bateaux skippés par Thomas Coville. Entre les préparateurs du multicoque Sodeb’O et Cousin Trestec qui fournit 1500 mètres de cordage pour ce record, une confiance sans faille s‘est installée. Grâce au travail réalisé avec les ingénieurs de l’entreprise, Thomas Coville peut donc compter sur des cordages de plus en plus performants pour chacune de ses épopées. L’entreprise est même devenue un véritable laboratoire pour le navigateur et ses équipes qui visitent régulièrement le site nordiste pour encore solidifier le partenariat.

Pour cette nouvelle tentative de record du tour du monde, rien n’a donc été laissé au hasard. Cette fois encore, la qualité du cordage fourni a été minutieusement testée sur les bancs d’essai   de Cousin Trestec. Un travail de haute précision nécessaire pour encore améliorer les performances du multicoque, véritable formule1 des océans. Tous les spécialistes le savent, la qualité du cordage peut s’avérer décisive dans la quête d‘un tel record. C’est pour cette raison que l’ensemble des salariés de Wervicq-sud, suivent au quotidien l’avancée de Thomas Coville. La décoration des couloirs de l’entreprise où des photos du navigateur ornent les murs de chaque service symbolise l’implication de toute l’équipe Cousin Trestec dans ce défi. Les performances du skipper sont devenues la fierté du fabricant de cordage nordiste. Après la traversée de l’Atlantique, le record du tour du monde donnerait une nouvelle opportunité à tous les salariés de s’enflammer pour les performances du navigateur, fer de lance d’une entreprise qui consacre 20% de son chiffre d’affaire à la recherche-développement.

info presse Franck Deflandre / Cousin


Dans la même rubrique

PRIX : L’Open Bic reçoit l’Etoile du design 2009

Lors de la 10e soirée de l’Observeur du Design qui a lieu le 23 octobre à la Cité des Sciences de La Villette à Paris, BIC Sport et le bureau Vitali Design, ont reçu reçu l’Etoile  (...)
Lire la suite →

ALUBAT : Le nouvel Ovni 445 sera présenté au salon nautique de Paris

Avec huit voiliers en catalogue et trois gammes de bateaux, Alubat situé au château d’Olonne en Vendée est depuis 1973 le chantier nautique leader en Europe de voiliers en  (...)
Lire la suite →

Stéphane GUILLO [Massif Marine Le Crouesty] : « Le prix des bateaux neufs a chuté ces 2 dernières années d’environ 20% »

Dans un climat de morosité économique, les professionnels du Crouesty et l’ensemble des exposants professionnels relèvent les manches et redoublent d’agressivité au niveau des  (...)
Lire la suite →

SALON : Du 30 octobre au 2 novembre, le Mille Sabords hisse les couleurs au Crouesty

Depuis 24 ans, le week-end de la Toussaint est un rendez vous incontournable du Monde du Nautisme. Le Mille Sabords du Crouesty, dans le Morbihan, accueille le plus grand  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2008 : Trente multicoques dont le Lalou-Multi 50’

Salon référence en matière de multicoques habitables, le Grand Pavois se démarquera une nouvelle fois en présentant plus de 30 unités à flot. Si les unités à voile sont largement  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 20 août
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces