SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE : Cousin Trestec dans la course avec Thomas (...)

#nautisme

TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE : Cousin Trestec dans la course avec Thomas Coville

D 19 novembre 2008     H 04:28    


Après la tentative de record de traversée de l’Atlantique couronnée de succès, Thomas Coville s’attaque à un nouveau défi. Le navigateur a pris la mer pour un tour du monde sur son multicoque SODEB’O équipé des cordages français Cousin Trestec.

C’est parti ! Thomas Coville s’est élancé hier, 18 novembre 2008, à 14h54 pour tenter de faire tomber l’impressionnant record de Francis Joyon qui a fait le tour du globe en solitaire et en multicoque en un peu plus de 57 jours cette année. Stoppé l’hiver dernier par une avarie, Thomas Coville aura donc besoin de l’ensemble de ses partenaires pour entrer dans l’histoire. Parmi eux, Cousin Trestec fait partie des fidèles parmi les fidèles. Depuis 10 ans, le fabricant de cordage français de Wervicq-sud dans le Nord équipe les bateaux skippés par Thomas Coville. Entre les préparateurs du multicoque Sodeb’O et Cousin Trestec qui fournit 1500 mètres de cordage pour ce record, une confiance sans faille s‘est installée. Grâce au travail réalisé avec les ingénieurs de l’entreprise, Thomas Coville peut donc compter sur des cordages de plus en plus performants pour chacune de ses épopées. L’entreprise est même devenue un véritable laboratoire pour le navigateur et ses équipes qui visitent régulièrement le site nordiste pour encore solidifier le partenariat.

Pour cette nouvelle tentative de record du tour du monde, rien n’a donc été laissé au hasard. Cette fois encore, la qualité du cordage fourni a été minutieusement testée sur les bancs d’essai   de Cousin Trestec. Un travail de haute précision nécessaire pour encore améliorer les performances du multicoque, véritable formule1 des océans. Tous les spécialistes le savent, la qualité du cordage peut s’avérer décisive dans la quête d‘un tel record. C’est pour cette raison que l’ensemble des salariés de Wervicq-sud, suivent au quotidien l’avancée de Thomas Coville. La décoration des couloirs de l’entreprise où des photos du navigateur ornent les murs de chaque service symbolise l’implication de toute l’équipe Cousin Trestec dans ce défi. Les performances du skipper sont devenues la fierté du fabricant de cordage nordiste. Après la traversée de l’Atlantique, le record du tour du monde donnerait une nouvelle opportunité à tous les salariés de s’enflammer pour les performances du navigateur, fer de lance d’une entreprise qui consacre 20% de son chiffre d’affaire à la recherche-développement.

info presse Franck Deflandre / Cousin


Dans la même rubrique

PRIX : L’Open Bic reçoit l’Etoile du design 2009

Lors de la 10e soirée de l’Observeur du Design qui a lieu le 23 octobre à la Cité des Sciences de La Villette à Paris, BIC Sport et le bureau Vitali Design, ont reçu reçu l’Etoile  (...)
Lire la suite →

ALUBAT : Le nouvel Ovni 445 sera présenté au salon nautique de Paris

Avec huit voiliers en catalogue et trois gammes de bateaux, Alubat situé au château d’Olonne en Vendée est depuis 1973 le chantier nautique leader en Europe de voiliers en  (...)
Lire la suite →

Stéphane GUILLO [Massif Marine Le Crouesty] : « Le prix des bateaux neufs a chuté ces 2 dernières années d’environ 20% »

Dans un climat de morosité économique, les professionnels du Crouesty et l’ensemble des exposants professionnels relèvent les manches et redoublent d’agressivité au niveau des  (...)
Lire la suite →

SALON : Du 30 octobre au 2 novembre, le Mille Sabords hisse les couleurs au Crouesty

Depuis 24 ans, le week-end de la Toussaint est un rendez vous incontournable du Monde du Nautisme. Le Mille Sabords du Crouesty, dans le Morbihan, accueille le plus grand  (...)
Lire la suite →

GRAND PAVOIS 2008 : Trente multicoques dont le Lalou-Multi 50’

Salon référence en matière de multicoques habitables, le Grand Pavois se démarquera une nouvelle fois en présentant plus de 30 unités à flot. Si les unités à voile sont largement  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

vendredi 28 avril
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces