SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » TROPHÉES DE L’INNOVATION 2009 : Lowrance primé pour le Broadband Radar (...)

#nautisme

TROPHÉES DE L’INNOVATION 2009 : Lowrance primé pour le Broadband Radar HDS

D 12 mars 2009     H 04:09    

#Electronique #nautisme |

A l’occasion de sa participation au Salon Européen des Pêches en Mer et des Bateaux du Pêcheur Plaisancier qui s’est tenu à Nantes en février 2009, Lowrance, une des marques du leader de l’électronique marine Navico, s’est vu attribuer le « Trophée de l’innovation matériels et équipements » pour son Broadband Radar HDS.

Cette année, le rendez-vous incontournable des passionnés de pêches en mer en Europe a accueilli un nouvel événement, les Trophées de l’Innovation, qui devaient récompenser les fabricants les plus créatifs et innovants dans les catégories suivantes : Matériel pêche, Bateaux et plaisance, et Développement durable. Les fabricants devaient par ailleurs avoir pris en considération l’impact sur l’environnement et les ressources naturelles dans la conception de leurs produits.

Constitué de professionnels du secteur, de journalistes et de membres organisateurs, le jury du concours a donc décerné le Trophée de l’Innovation matériels et équipements à la marque Lowrance, qui concourait dans la catégorie « Bateaux et plaisance ».

Fruit d’une recherche de cinq ans, la technologie Broadband radar de Navico offre, en effet, des performances et avantages sans précédent, notamment une image d’une netteté inégalée, une consommation d’électricité réduite et un rayonnement encore plus faible que celui d’un téléphone   portable.

L’attribution de ce prix marque ainsi l’engagement de Navico à fournir à ses clients des technologies et des produits toujours plus innovants ainsi que sa prise en compte des réalités économiques et environnementales dans la conception de ses produits.

- Info presse Fleishman-Hillard / Navico


Dans la même rubrique

BOAT EXPO Normandie : 4e édition du 9 au 11 octobre prochain au bassin de plaisance de Ouistreham

Ce salon nautique du neuf et de l’occasion, fort de ses nombreux exposants professionnels est devenu aujourd’hui le premier Salon Nautique de la façade Manche. En réponse à  (...)
Lire la suite →

SALON BATEAU PASSION : Vente de bateaux d’occasion du 8 au 10 mai à La Rochelle

Dans le cadre exceptionnel du Bassin des Chalutiers, à deux pas du Vieux Port de La Rochelle et au pied de l’Aquarium, l’association BATEAU PASSION et l’association des  (...)
Lire la suite →

RAME GUYANE : Une tablette PC ultra-durcie IX104 C4 à bord du bateau de Patrick Favre

LOGIC INSTRUMENT, l’un des fabricants leaders d’informatique mobile durci, équipe Patrick Favre, qui va s’élancer pour la 2ème fois dans la traversée de l’Atlantique en solitaire à  (...)
Lire la suite →

NAVICO FRANCE : La société M.C. Technologies distribuera les marques Eagle et Lowrance

La filiale française du groupe Navico, leader du marché de l’électronique marine, confie la distribution de ses marques Eagle et Lowrance à la société M.C. Technologies,  (...)
Lire la suite →

BENETEAU : Lancement du Bénéteau Yacht Club, réseau (payant) social en ligne de propriétaires

Bénéteau , numéro 1 mondial des constructeurs de bateaux à voile, a confié la réalisation et le lancement de son nouveau club de fidélité international à l’agence de communication  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mercredi 18 janvier
  Visiteurs connectés : 0



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces