SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » The Regatta Lounge : le portail communautaire de la régate habitable

#nautisme : Bourse aux équipiers

The Regatta Lounge : le portail communautaire de la régate habitable

D 2 juillet 2014     H 04:11     A La Rédaction     > 210 visites     C 1

#caen | #Logiciel #nautisme |

agrandir
The Regatta Lounge a été mis en ligne, vendredi 20 juin dernier, à 23 heures 59. Après, c’était l’été ! Entièrement gratuit, The Regatta Lounge est le portail communautaire de la régate habitable : un véritable outil, le plus simple et rapide possible, pour trouver des équipiers, des embarquements et les actualités de sa zone de navigation.

The Regatta Lounge est divisé en 4 grands bassins : Manche, Bretagne, Atlantique et Méditerranée. Chacun des bassins a son contenu propre : actualités, multimédia et surtout sa bourse aux équipiers.

La section bourse aux équipiers innove :
- Dédiée uniquement aux régates, la plateforme s’adresse aux licenciés (actuels et à venir !) de la Fédération Française de Voile.
- La base de données est exhaustive avec plus de 800 évènements habitables (monocoques et multicoques - juin à décembre 2014). Tous les clubs des côtes françaises sont présents afin d’offrir une expérience unique aux utilisateurs : le skipper qui recherche un ou plusieurs équipier sélectionne simplement la régate à laquelle il participe et le nombre d’équipiers manquants. L’offre est en ligne !

Cela permet de garder un fonctionnement simple en évitant l’aspect « forum » dans lequel les offres sont noyées les unes parmi les autres et où il peut être difficile pour les skippers et les équipiers de s’y retrouver.

Les équipiers identifient alors rapidement et clairement les régates pour lesquelles il y a des places disponibles, le type de voilier ainsi que le profil d’équipier recherché. Les offres qui concernent les régates du week-end à venir sont directement affichées en page d’accueil.

C’est aussi un moyen de promouvoir la régate en offrant, aux personnes souhaitant naviguer en compétition, une vision   globale de l’offre des 700 clubs du littoral français : chacun y trouve son compte, des grand-messes pascales méditerranéenne (SNIM) ou bretonne (Spi Ouest France) pour les purs et durs aux traditionnels tours régionaux (Tour des Ports de La Manche ou Tour Duf’) pour les amateurs de bonne humeur.

La section actualité est fortement participative : en plus des nouvelles et des reportages postés par le webmaster, les clubs et les régatiers sont invités à partager les actualités, faits marquants, vidéos ou images de leurs régates. The Regatta Lounge se veut relai d’information de la régate amateur.

The Regatta Loungeest aussi un portail à disposition des clubs : tous les évènements, tous les résultats ainsi que contenus rédactionnels sont mis en ligne. TRL accorde aux clubs qui le souhaitent les droits nécessaires pour qu’ils mettent à jour eux-mêmes leurs informations.


Voir en ligne : Info presse Pierre Asselin / http://theregattalounge.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Innovation

Catherine Chabaud et Julian Stone lancent une souscription participative pour financer le bateau du futur

Projet industriel collaboratif piloté par deux personnalités engagées dans la gestion durable des océans, Catherine Chabaud, navigatrice et membre du Conseil Economique Social et Environnemental, et Julian Stone, co-fondateur du réseau Econav, le Voilier du Futur sera un démonstrateur éco-innovant, propre, autonome en énergie et recyclable. Ce catamaran de 17 m dont la mise à l’eau est prévue en 2018, sera le résultat de la première démarche d’éco-conception fédératrice au sein de la filière nautique française.
Lire la suite →

Aviron de mer

Virusboats réédite la célèbre Yole d’Aboville

Bateau d’aviron collector, la Yole d’Aboville est désormais rééditée par Virusboats, leader de l’aviron de loisirs et d’initiation avec plus de 10 000 bateaux vendus dans le monde. Réplique exacte de la première yole de mer dessinée par François Vivier en 1982 pour Gérard d´Aboville, la Yole d’Aboville arbore de très belles lignes classiques, un design effilé, un système d’aviron pour les puristes...qui rendent le bateau unique.
Lire la suite →

Bic Kayaks

Le kayak Borneo, Lauréat Prix du Design Produit en Bretagne 2014

Un jury de professionnels, constitué de journalistes, de commerçants et d’enseignants œuvrant tous dans le domaine du design, s’est récemment réuni et a étudié la vingtaine de projets en lice pour cette édition 2014. Il a récompensé un projet collaboratif entre un industriel (BIC Sport) et un designer (JMC Design) : le Kayak Borneo.
Lire la suite →

Stand-Up Paddle

Les grands SUP désormais autorisés au-delà des 300 mètres

Les Stand Up Paddle de plus de 3,50m, c’est à dire les 11’6 et plus, ne sont plus considérés comme des engins de plage. Ils sont donc autorisés à dépasser la bande des 300 m sans aller au-delà des 2 milles nautiques.
Lire la suite →

Garcia Yachting

Un Garcia Exploration 45 pour le Passage du Nord-Ouest

Le lancement officiel du nouveau Garcia Exploration 45 a eu lieu mercredi 14 mai à Cherbourg en présence de Jimmy Cornell, propriétaire de la première unité, de Olivier Racoupeau, l’architecte du bateau, et de l’équipe de production du chantier Garcia Yachting. La presse nautique internationale et nationale a été conviée au chantier Garcia Yachting pour découvrir le premier Garcia Exploration 45, baptisé Aventura dans la lignée des bateaux de Jimmy Cornell.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 20 août
  Visiteurs connectés : 5



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces