SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » USHIP : Stephan Serra succède à Hervé Cuvelier qui reste actionnaire et membre (...)

#nautisme

USHIP : Stephan Serra succède à Hervé Cuvelier qui reste actionnaire et membre du Conseil de surveillance de la société

D 23 janvier 2013     H 04:47    

#Economie #nautisme | #nautisme #shipshandler |

agrandir

Créé en 1983, le réseau Uship a grandi pour devenir aujourd’hui le leader français de la distribution d’équipements pour les bateaux de plaisance, qu’ils soient à voiles ou à moteur.

Aujourd’hui, sous l’impulsion d’Hervé Cuvelier, propriétaire et dirigeant d’Uship depuis
10 ans, 90 magasins gérés par des adhérents indépendants servent avec excellence leurs clients plaisanciers occasionnels, experts, voire même compétiteurs, en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Espagne et en Italie.

Le site web marchand de Uship propose sur internet l’ensemble de son catalogue et bien d’autres informations indispensables aux navigateurs.

Son tout nouveau site logistique, inauguré en 2012, est à la pointe de la technologie et il permet d’assurer une disponibilité optimale à ses clients.

Pour assurer l’avenir du réseau, Hervé Cuvelier a préparé sa succession. Il passe aujourd’hui le relais à un nouveau manager, Stephan Serra, un homme de distribution, avec une expérience de 20 ans dans différents réseaux succursalistes et d’adhérents. Stephan Serra est associé pour cette reprise à un groupe d’investisseurs privés spécialisé dans l’accompagnement des PME. Cette opération permet de confirmer l’indépendance de Uship et son ancrage local.

Hervé Cuvelier reste actionnaire et membre très impliqué du Conseil de surveillance de la société, avec en plus la responsabilité opérationnelle du développement du réseau.

Le Réseau Uship a eu une croissance notable sur les dernières années et a encore des axes de développement important :
- Le développement du maillage de son réseau grâce notamment au concept de Relais Uship lancé il y a 3 ans qui permet de s’installer dans des plus petits ports, chez des concessionnaires...
- Son site Web qui ne cesse de croitre et qui a encore un potentiel de croissance certain, relayé par les applications I Phone et Android.
- L’enrichissement de son offre commerciale.

- Info presse www.uship.fr


Dans la même rubrique

5e PRINTEMPS DU CROUESTY : 150 bateaux, plus d’une vingtaine de marques représentées, 4 jours de festival du 25 au 28 avril 2013

La prochaine édition du Printemps du Crouesty, le Festival d’Essais en Mer, se tiendra du 25 au 28 avril 2013 au port du Crouesty en Bretagne sud. Créé en 2009 par l’équipe  (...)
Lire la suite →

LES NAUTICALES 2013 : Antoine Albeau en parrain à La Ciotat du 20 au 25 mars

Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du 20 au 25 mars 2013 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 45 000 m2 d’exposition. 200  (...)
Lire la suite →

FÉDÉRATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES : Prix de la Haute technologie pour Adrena

Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française de Voile accueillait, dans le cadre de la Soirée des Champions, la remise du Prix de la haute technologie de la  (...)
Lire la suite →

SALON LOISIRS D’EAU : 2e édition de les 11–12 -13 janvier à Lyon

Rendez-vous à EUREXPO, sur 8.000 m2 d’exposition, pour une 2ème édition du Salon LOISIRS D’EAU fondé par Didier MAREAU, Directeur Général du Groupe SOLEIDAD.
Avec plus de 300 marques  (...)
Lire la suite →

ASSURANCE : Generali innove en proposant une garantie inédite sur le marché, la valeur majorée

Avec 30 Millions d’euros de chiffres d’affaires sur le marché de la Plaisance, Generali, leader sur ce marché depuis 1951, renforce son positionnement en enrichissant son offre.  (...)
Lire la suite →

A la une

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 20 août
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces