SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » « Une activité commerciale en progression » pour le Nautic 2013

#nautisme : Salon nautique

« Une activité commerciale en progression » pour le Nautic 2013

D 16 décembre 2013     H 02:03     A La Rédaction     > 215 visites     C 1

#Paris | #Economie #nautisme | #nautisme #salon |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Après 10 jours animés, rythmés par de nombreux évènements, le Nautic 2013 a fermé ses portes dimanche soir. Sa fréquentation a été très soutenue avec plus de 240 000 visiteurs, malgré un jour de grève des transports en commun.

L’arrivée des bateaux dans Paris a ouvert les festivités de ce grand événement annuelle le 26 novembre, puis l’inauguration, les avant-premières du Nautic et la traversée de Paris en Stand Up Paddle, avec un nombre record de participants, ont déclenché un vrai enthousiasme pour le Nautic qu’est venue confirmer une très forte fréquentation en début de semaine. Après un premier week-end particulièrement animé, l’annonce du Team France, les nombreuses remises de prix et présentations ont rythmé la semaine jusqu’au second week-end lui aussi très chargé en actualités. Le nombre de journalistes accrédités a dépassé ses plus hauts.

Si le nombre de bateaux exposés a un peu diminué avec la réduction des surfaces disponibles Porte de Versailles, le nombre d’exposants a été stable et les affaires ont été de bonne tenue, au dessus des chiffres de 2012, témoignant sinon d’une légère reprise de l’activité, à minima d’une solidité de la pratique. Les ventes de bateaux ont été supérieures à l’année dernière malgré un contexte économique toujours incertain. Les locations sont stables, après une saison 2013 soutenue par une météo   favorable durant l’été.

Le premier constat fait par les exposants concerne la démarche des visiteurs, dont beaucoup arrivent au Nautic déjà très informés et motivés dans leur projet. Ceci est surtout vérifiable dans le hall des équipementiers, sans doute l’effet de l’abondance d’informations disponibles sur internet, mais aussi de la presse spécialisée dont les numéros « Spécial Salon » sont les plus importants de l’année. Le visitorat néophyte semble être en progression, avec un niveau de vente de billets en hausse, de même que celui des visiteurs étrangers, confirmant la place du Nautic parmi les premiers rendez-vous internationaux.

LaFédération des industries nautiques et Reed Expositions France se joignent aux milliers d’acteurs et d’exposants du Salon Nautique   International de Paris pour se donner rendez-vous au prochain Nautic, qui se tiendra du 5 au 14 décembre 2014, au parc des Expositions de la Porte de Versailles.

D’ici là, les prochains rendez-vous à ne pas manquer sont :
- la Fête du Nautisme, le 6 juillet 2014
- le Cannes Yachting Festival, du 9 au 14 septembre 2014.


Voir en ligne : Info presse www.salonnautiqueparis.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Fédération des industries nautiques

La société Andromède Océanologie a reçu le Prix Bateau bleu 2013

Colette Certoux et Yves Lyon-Caen, Vice-Présidents de la Fédération des industries nautiques et Gérard d’Aboville, Président du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques, ont remis le Prix Bateau bleu 2013, ce jour au Nautic de Paris, à la société Andromède Océanologie pour leur application DONIA.
Lire la suite →

Informatique

Adrena fête ses 10 ans

Créée en 2003 par Cécile et Michel Rodet, ADRENA est une société spécialisée dans la production de logiciels de navigation et d’aide à la performance. Optima, 1er logiciel   à voir le jour, répond à un besoin des navigateurs pour la constitution de polaires de vitesse réelles. Lors du Vendée Globe 2004-2005, quelques skippers précurseurs l’ont embarqué : Sébastien Josse, Vincent Riou, Roland Jourdain… Depuis, les logiciels ADRENA n’ont cessé de s’étoffer.
Lire la suite →

Economie

Le Groupe Bénéteau annonce un résultat opérationnel 2013 à l’équilibre

Bonne surprise du côté du Groupe Bénéteau   qui affiche un bilan 2013 de 815,4 millions d’euros alors qu’il avait prévu 810. Mieux, le fabriquant de bateaux et d’habitats français annonce un résultat opérationnel positif d’un million d’euros alors qu’il s’attendait à un résultat négatif de 7.5 millions d’euros.
Lire la suite →

Salon nautique

Alain Pochon : « Le Grand Pavois reste un salon d’affaires »

L’édition 2013 du Grand Pavois a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, plus de 100 nouveaux bateaux exposés sur les 550 présents), par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition et par l’ambiance générale à l’issue de l’édition. 92 000 visiteurs (ndr, contre 89 000 en 2012) ont arpenté les pontons cette année et l’attente, quant à cette édition du Grand Pavois, semble avoir été satisfaite pour nombre de professionnels présents. Un signe positif lancé à la profession, mais la prudence reste de mise après les deux années de difficultés connues. A noter les dates pour 2014 : du 17 au 22 septembre.
Lire la suite →

SAIL INNOVATION

Flying Phantom, le premier catamaran volant de série destiné au grand public

SAIL INNOVATION et l’architecte de renom Martin Fischer ont notamment travaillé en étroite collaboration avec Franck Cammas et le design team de Groupama. Le Flying Phantom a ainsi bénéficié de toute la recherche réalisée sur Groupama C, qui vient de remporter haut la main la Petite Coupe de l’America.
Lire la suite →

A la une

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Privinvest

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Jeanneau

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

jeudi 23 mars
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces