SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » V4, V8 et Vmax : Des anneaux faible friction à visser

#Accastillage : VMG Yacht Design

V4, V8 et Vmax : Des anneaux faible friction à visser

D 8 octobre 2014     H 03:30     A La Rédaction     > 440 visites     C 1

#accastillage #nautisme |

agrandir
VMG Yacht Design a conçu, pour le guidage des bouts, les Anneaux Faible Friction à Visser. Au cours de différents projets, ce bureau d’architecture navale   basé en Suisse s’est en effet rendu compte d’un manque dans le domaine de l’accastillage   qu’il décide de combler en commercialisant ces anneaux.

Très résistant, ils sont réalisés en aluminium avec anodisation dure noire. Facile et rapide à monter, leur épaisseur est réglable de 14 à 21 mm afin de s’adapter à tout les types de structures en composite.

Disponibles en trois tailles pour un utilisation optimale avec chaque diamètre de bouts, ils offrent également trois types d’applications différentes. Utilisables comme filoirs passe pont afin de guider les barbers, écoutes, bastaques ou toute autre manœuvre. Ils font également office de pad eye afin de fixer par exemple une poulie et sont finalement utilisable comme cadène afin de réaliser des transfilages pour la fixation de haubans ou de bastaques.


Voir en ligne : Info press vmgyachtdesign.com

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Kitesurf

Naish Kiteboarding présente une nouvelle série de barres pour 2015

Les barres 2015, à savoir les Fusion Control Systems, ont été repensées chez Naish Kites. Comme on peut le voir dans la vidéo   ci-dessous, le système a fait un pas en avant dans la technicité avec des réglages plus fin, depuis la barre de la longueur des lignes ainsi que d’un émerillon pour gérer les avants.
Lire la suite →

Kitesurf

Naish 2015 : La Pivot, une aile pour le freeride et les vagues

Naish kite présente déjà une de ses ailes génération 2015, la Pivot, une aile dédiée au freeride et aux vagues. Comme son nom l’indique, elle est conçue pour pivoter au plus serré. Elle est annoncé avec d’excellentes performances au près comme en saut.
Lire la suite →

Technologie

Des fibres de cellulose ultra-solides bientôt dans les coques de bateaux ?

Des « fibres de cellulose plus solides que de l’aluminium et que le métal ». C’est ce que vient de développer le professeur Fredrik Lundvell de l’institut de technologie de Stockholm en Suède. Il vient de tester, avec succès, ces fibres ultra-solides au centre de recherche du Desy en Allemagne. Voilà une bonne nouvelle pour les fibres « bio » mises en oeuvre dans la construction navale.
Lire la suite →

Essai

Test du smartphone Crosscall Odyssey lors d’une séance de SUP

Je cherchais un téléphone   étanche qui puisse être emporté en mer lors de navigations en SUP  , kitesurf   ou en bateau. Plus particulièrement, pour le kitesurf  , je cherchais un moyen d’enregistrer des parcours et des vitesses à l’aide d’un GPS. Mieux que la montre GPS, un téléphone   pouvait-il faire l’affaire ? La société française Crosscall m’a alors confié son grand smartphone, l’Odyssey. L’occasion d’un test en mer.
Lire la suite →

Pontos

Des Malouins inventent un winch rapide et facile

Pontos, société Malouine qui emprunte son nom à une dignité grecque de la mer et de l’eau, commercialise en ce printemps 2014 le premier winch à vitesses automatiques, qui change de rapport de démultiplication en fonction de la tension exercée par le cordage. De conception 100% française, et de fabrication 100% européenne, les winches Pontos représentent une avancée majeure dans la technologie de ces treuils servant au réglage et à l’établissement des voiles d’un bateau, en offrant aux régatiers comme aux plaisanciers, plus de vitesse, et plus de confort.
Lire la suite →

A la une

Téléphonie

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Service publicité SeaSailSurf

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

Kitesurf

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Flying Phantom

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 30 avril
  Visiteurs connectés : 2



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces