SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » VOILERIE : North Sails équipera les O’pen Bic dès septembre 2008

#nautisme

VOILERIE : North Sails équipera les O’pen Bic dès septembre 2008

D 15 janvier 2008     H 00:00    

#NorthSails | #nautisme #voilerie |

agrandir

CT-USA - North Sails et la classe O’pen BIC ont annoncé que North Sails a été choisi pour être le fabricant de la voile de l’O’pen BIC. Le petit dériveur BIC Sport qui a obtenu, en novembre 2007, le statut de classe « reconnue » par l’ISAF connaît un succès grandissant avec de larges fl ottes aux Etats-Unis, en Italie, en France et en Amérique du Sud. Chaque O’pen BIC sera livré avec une voile North Sails dès la fin du printemps 2008.

« North Sails a toujours à cœur d’encourager la pratique de la voile chez les jeunes », affirme Tom Whidden, PDG de North Marine Group. « Notre but est de nous associer à la Classe O’pen BIC pour promotionner un dériveur moderne qui allie un côté ludique à des qualités de régatier. Ce qui nous a plu, c’est son design et son équipement modernes, son cockpit ouvert et le fait qu’il soit fabriqué avec une technique peu gourmande en énergie et qui utilise des matériaux recyclables, aidant ainsi à préserver un environnement propre et sain », a ajouté Tom Whidden.

« BIC Sport est très fi er de travailler avec North Sails sur l’O’pen BIC », a dit Peter Durham, Chairman de l’Association de la Classe Internationale. « North Sails est leader mondial dans le domaine de la voile et assure ainsi un produit de la plus haute qualité, répondant aux exigences de la monotypie, nous aidant à booster la classe mondialement », a conclu Peter Durham.

Info presse Benoit Treguilly / www.openbic.com


Dans la même rubrique

FIRST 31.7 : 23 bateaux ont participé au championnat 2007 de Méditerranée • programme 2008

Après trois années d’existence, l’association des propriétaires de 31.7 (31.7attitude) prend sont envol et espère réunir en 2008 une des plus belle flotte monotype sur des épreuves  (...)
Lire la suite →

Cyrille GENIN • NEIL PRYDE : « diminuer les couts plutôt que d’augmenter les marges… c’est une vraie révolution dans l’industrie du nautisme »

Fort de ses 37 années d’expérience, le Groupe Neil Pryde Sails s’est installé en France depuis Avril 2007 offrant une puissance de production exceptionnelle basée sur une qualité  (...)
Lire la suite →

SALON NAUTIQUE : Le Sea-Quad®, cet étonnant catamaran - buggy amphibie

Il roule comme un char à voile, il navigue comme un catamaran. Il s’appelle le Sea-Quad. Engin de loisirs amphibie, le Sea-Quad® inventé par Martin Langinieux, est la parfaite  (...)
Lire la suite →

A la une

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

Partenaires

Voici la liste des entreprises qui soutiennent SeaSailSurf.com. Grâce à leur contribution, SeaSailSurf.com peut diffuser plus et de meilleures informations sur tous les fronts mer, voile, glisse en texte, en photo et en vidéo  .
Lire la suite →

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

dimanche 28 mai
  Visiteurs connectés : 1



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces