SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » VOILERIE : North Sails équipera les O’pen Bic dès septembre 2008

#nautisme

VOILERIE : North Sails équipera les O’pen Bic dès septembre 2008

D 15 janvier 2008     H 00:00    

#NorthSails | #nautisme #voilerie |

agrandir

CT-USA - North Sails et la classe O’pen BIC ont annoncé que North Sails a été choisi pour être le fabricant de la voile de l’O’pen BIC. Le petit dériveur BIC Sport qui a obtenu, en novembre 2007, le statut de classe « reconnue » par l’ISAF connaît un succès grandissant avec de larges fl ottes aux Etats-Unis, en Italie, en France et en Amérique du Sud. Chaque O’pen BIC sera livré avec une voile North Sails dès la fin du printemps 2008.

« North Sails a toujours à cœur d’encourager la pratique de la voile chez les jeunes », affirme Tom Whidden, PDG de North Marine Group. « Notre but est de nous associer à la Classe O’pen BIC pour promotionner un dériveur moderne qui allie un côté ludique à des qualités de régatier. Ce qui nous a plu, c’est son design et son équipement modernes, son cockpit ouvert et le fait qu’il soit fabriqué avec une technique peu gourmande en énergie et qui utilise des matériaux recyclables, aidant ainsi à préserver un environnement propre et sain », a ajouté Tom Whidden.

« BIC Sport est très fi er de travailler avec North Sails sur l’O’pen BIC », a dit Peter Durham, Chairman de l’Association de la Classe Internationale. « North Sails est leader mondial dans le domaine de la voile et assure ainsi un produit de la plus haute qualité, répondant aux exigences de la monotypie, nous aidant à booster la classe mondialement », a conclu Peter Durham.

Info presse Benoit Treguilly / www.openbic.com


Dans la même rubrique

FIRST 31.7 : 23 bateaux ont participé au championnat 2007 de Méditerranée • programme 2008

Après trois années d’existence, l’association des propriétaires de 31.7 (31.7attitude) prend sont envol et espère réunir en 2008 une des plus belle flotte monotype sur des épreuves  (...)
Lire la suite →

Cyrille GENIN • NEIL PRYDE : « diminuer les couts plutôt que d’augmenter les marges… c’est une vraie révolution dans l’industrie du nautisme »

Fort de ses 37 années d’expérience, le Groupe Neil Pryde Sails s’est installé en France depuis Avril 2007 offrant une puissance de production exceptionnelle basée sur une qualité  (...)
Lire la suite →

SALON NAUTIQUE : Le Sea-Quad®, cet étonnant catamaran - buggy amphibie

Il roule comme un char à voile, il navigue comme un catamaran. Il s’appelle le Sea-Quad. Engin de loisirs amphibie, le Sea-Quad® inventé par Martin Langinieux, est la parfaite  (...)
Lire la suite →

A la une

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

lundi 16 janvier
  Visiteurs connectés : 1



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces