SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » VOILERIES : Pierre-Antoine Morvan a rejoint Incidences Technologies début (...)

#nautisme

VOILERIES : Pierre-Antoine Morvan a rejoint Incidences Technologies début novembre

D 28 novembre 2014     H 08:50    

#IncidencesSails #Voilerie | #nautisme #voilerie |

Docteur es-sciences en matériaux composites, et barreur réputé, il a réalisé une année de régate exceptionnelle en 2014. Vainqueur du Tour de France à la voile, il est également devenu, pour la seconde fois, Champion de France Élite de match race.

Il aura la charge d’épauler Stéphane Fauve dans le développement et l’industrialisation de la nouvelle membrane filamentaire Incidences, qui devrait voir le jour courant 2015.

Depuis son démarrage en février dernier, l’usine de D4 a produit 8.000 m², soit une cadence annuelle très satisfaisante. De nombreux succès en course, notamment sur le circuit Figaro avec la Victoire de Jérémie Beyou sur Maître Coq, ont rassuré et confirmé la qualité produite à Périgny.

Parallèlement, la membrane D4 a été optimisée et sa gamme étendue. Une gamme spécifique permettra aux propriétaires de bateaux de 35’ et en deçà, de bénéficier de cette technologie gagnante à un prix très compétitif. Une gamme croisière est également lancée. Ces nouveautés seront introduites et présentées à l’occasion du Nautic 2014.

Une autre évolution également présentée au Nautic est le D4f (f comme « filament »). Ce produit est une première étape vers le produit filamentaire de demain sur lequel Incidences Sails   travaille activement.

Le D4f développé courant 2014, a été testé avec satisfaction sur plusieurs supports : Figaro 2 et JV 46. Des tests sont actuellement en cours sur un 60’IMOCA.

Le skipper du JV 46 avec GV en D4 premium et génois en D4f nous livre ses commentaires :

« La nouvelle voile Test D4f Code 3-2 INCIDENCES est une belle voile très rapide. Elle se comporte différemment des voiles Membrane D4 Premium en termes de réglages des drisses et des écoutes. »

- Info presse www.incidences-sails.com


Dans la même rubrique

NAUTICOM : Une levée de fonds de 420.000 € et de nouveaux services dédiés au secteur du nautisme

Nauticom (www.nauticom.fr), acteur de la vente en ligne de matériel électronique et informatique nomade dédié au secteur du nautisme, annonce l’entrée à son capital d’actionnaires  (...)
Lire la suite →

MÉTÉO : L’ENVSN et M2téo France proposent 3 stages météo croisière ou régate

L’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (l’ENVSN) et Météo France s’associent pour animer des stages météo au plus près des préoccupations des professionnels et des  (...)
Lire la suite →

ROUTE DU RHUM : Suzuki partenaire de la flotte officielle de Zodiac

Les départements Auto et Marine de Suzuki seront « Flotte Officielle » à terre et à flot avec la marque Zodiac -Fournisseur Officiel-, de la célèbre épreuve Transatlantique en  (...)
Lire la suite →

BROC’RIDERZ : une1ère brocante dédiée à la culture glisse à Paris les 13 et 14 septembre prochains

La ville de Paris et sa région comptent plusieurs centaines de milliers de pratiquants toutes disciplines « glisse » confondues mais ne disposent pas d’un véritable réseau dédié à  (...)
Lire la suite →

CONCARNEAU : le port à sec devient le Pasco

Nouvelle entité commerciale, nouvelle identité visuelle. Le port à sec s’appelle désormais « Le Pasco ». Le site internet dynamique et en responsive design www.lepasco.com sera en  (...)
Lire la suite →

A la une

BooknKite : une plate-forme pour faciliter l’apprentissage du kitesurf

C’est pour permettre à tous de découvrir le kitesurf   que Book’N Kite, la première plateforme de mise en relation des écoles de kitesurf   avec leurs futurs stagiaires, ouvre ses portes. Pour suivre cette forte croissance et mettre en relation les écoles de kitesurf et leurs élèves ou futurs élèves, la plate-forme Book’N Kite permet à tous de trouver et de réserver son école de kitesurf.
Lire la suite →

Alex Udin : « notre nouveau Flying Phantom Essentiel est destiné à des amateurs éclairés »

Présenté en exclusivité au Nautic de Paris en décembre dernier, le Flying Phantom ESSENTIEL est le dernier-né du bureau d’études de Phantom International, pionnier du catamaran de sport à foils en France et dans le monde. Alex Udin, le fondateur de Phantom International présente le nouveau catamaran.
Lire la suite →

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

samedi 25 mars
  Visiteurs connectés : 3



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces