SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » VOLVO OCEAN RACE : Harken équipe Sept des Huit 70’ Open Volvo (...)

#Accastillage

VOLVO OCEAN RACE : Harken équipe Sept des Huit 70’ Open Volvo engagés

D 20 octobre 2008     H 04:08    

#accastillage #nautisme | #harken |

agrandir

Harken   équipe sept des huit 70’ Open Volvo engagés dans la Volvo Ocean Race 2008-2009, en systèmes de winchs et accastillage   de pont. La jauge des 70’ Volvo a connu une évolution importante pour cette édition. Ces machines de deuxième génération ont les mêmes capacités de records de vitesse que les précédentes mais sans aucun compromis en matière de longévité et de sécurité  . La course 2008-2009 est également différente, avec 11 escales et un parcours de 27 000 milles, c’est la promesse d’une infinie variété de conditions de navigation, un test exhaustif, en situation réelle, des performances et de l’efficacité du matériel tout au long de la course.

Cahier des Charges aux ingénieurs Harken   “Les V70 sont devenus plus puissants et l’accastillage   se devait être plus léger, sans sacrifier pour autant la robustesse ni la longévité", commente Peter Harken, président de Harken Inc. “Nous avons développé l’accastillage monté sur les Volvo 70 existants et nous avons renforcé la structure calculée par ordinateur de nos poulies TTR pour qu’elles puissent affronter sans risque une course autour du monde. Grâce à la légèreté des joues en aluminium et des roulements en titane, ces poulies sont efficaces à 98 %.”

Également à bord : Systèmes winchs carbone à colonne, winchs d’écoute de grand-voile, de bastaques et de drisses, chariots de barre d’écoute et de foc équipés des robustes et puissants roulements CRX à rouleaux captifs.

Harken s’est impliqué pour la première fois dans la course autour du monde en équipage, lors de la Whitbread 1989-1990 dans laquelle six Maxi étaient équipés d’accastillage de pont Harken, y compris Fisher & Paykel qui a terminé la course en deuxième position. Harken a pérennisé ses victoires en équipant Pinta Illbruck lors de l’édition 2002-2003. En 2005-2006, l’accastillage et les winchs Harken équipaient le vainqueur, ABN AMRO ONE. “Nos Winchs et notre accastillage ont été irréprochables pour mener ABN AMRO ONE à la victoire", nous confie le Skipper Mike (Moose) Sanderson. “Mais il faut bien dire que nous avons acquis une telle confiance dans le matériel Harken que nous ne sommes même pas surpris.”

Harken poursuit ses efforts d’innovation, de recherche de nouveaux matériaux, à l’aide d’outillage et de logiciels de haute technologie, en veillant à garantir un service après-vente parfaitement efficace afin de maintenir l’efficacité et la fiabilité des winchs et de l’accastillage au plus haut niveau. Pour accompagner la Volvo Ocean Race 2008-2009, une équipe de techniciens Harken sera présente aux 10 escales pour fournir toute l’assistance technique nécessaire aux équipages.

Harken, Inc. est le principal fabricant et distributeur d’accastillage et d’équipement de pont pour voilier. Le siège social est basé à Pewaukee, Wisconsin et ses unités de production sont aux USA et en Italie. Le réseau Harken s’étend sur quelque 48 pays, avec des filiales en Australie, France, Italie, Nouvelle-Zélande, Slovénie, Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride).

Info presse Julien Rieupeyrout / www.harken.fr


Dans la même rubrique

KARVER : Nouvelle poulie winch et nouvelle gamme au design « goutte d’eau »

Karver présente ses nouveautés 2009 parmi lesquelles voici quelques nouvelles poulies.
GAMME KBO
Karver lance une nouvelle gamme de poulies avec un nouveau design « goutte d’eau  (...)
Lire la suite →

HAPPYBOARDDAY : Une nouvelle e-boutique française de teeshirts bio et ethiques est en ligne

Pour plonger dans l’univers HappyBoardDay® et découvrir une identité surf & skate colorée et revendiquant la possibilité de porter des vêtements tout en préservant l’environnement,  (...)
Lire la suite →

GARMIN : Baisse des prix de des GPS marine - GPSMAP® 4010 disponible

Garmin, leader mondial de solutions de navigation*, annonce dans le cadre de sa stratégie de développement dans le secteur du nautisme, une baisse de prix significative sur  (...)
Lire la suite →

MORPHO : La gamme « Sailing For Woman » été 2008 est arrivée

Morpho annonce que les produits Sailing For Woman de l’été 2008 sont arrivés et disponibles chez les détaillants clients du monde entier.
Depuis le salon de Munich de fin Janvier  (...)
Lire la suite →

BEUCHAT : Un kit plaisance compact pour intervenir sous l’eau en sécurité

Voici un kit d’intervention qui permet d’effectuer des contrôles ou des petites réparations sur les coques des navires de plaisance comme, par exemple, faire une vérification de  (...)
Lire la suite →

A la une

Sailing Yatch A : Le plus grand superyacht du monde designé par Starck a été livré

Le groupe Privinvest a livré le Sailing Yacht A, le plus grand superyacht à voile du monde dernière génération jamais construit. Il est directement sorti du chantier naval de Nobiskrug (Allemagne), propriété du groupe Privinvest, fondé par Iskandar Safa.
Lire la suite →

Prestige 460 : Une nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds

Présentée en exclusivité mondiale lors du Salon de Miami, cette nouvelle vedette Flybridge de 46 pieds est résolument moderne. Equipée d’une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600, dont l’efficacité et la manœuvrabilité sont chers à Prestige, la nouvelle PRESTIGE 460 reprend l’excellente carène de la PRESTIGE 450.
Lire la suite →

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

samedi 25 février
  Visiteurs connectés : 2



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces