SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Equipement » VOLVO OCEAN RACE : Harken équipe Sept des Huit 70’ Open Volvo (...)

#Accastillage

VOLVO OCEAN RACE : Harken équipe Sept des Huit 70’ Open Volvo engagés

D 20 octobre 2008     H 04:08    

#accastillage #nautisme | #harken |

agrandir

Harken   équipe sept des huit 70’ Open Volvo engagés dans la Volvo Ocean Race 2008-2009, en systèmes de winchs et accastillage   de pont. La jauge des 70’ Volvo a connu une évolution importante pour cette édition. Ces machines de deuxième génération ont les mêmes capacités de records de vitesse que les précédentes mais sans aucun compromis en matière de longévité et de sécurité  . La course 2008-2009 est également différente, avec 11 escales et un parcours de 27 000 milles, c’est la promesse d’une infinie variété de conditions de navigation, un test exhaustif, en situation réelle, des performances et de l’efficacité du matériel tout au long de la course.

Cahier des Charges aux ingénieurs Harken   “Les V70 sont devenus plus puissants et l’accastillage   se devait être plus léger, sans sacrifier pour autant la robustesse ni la longévité", commente Peter Harken, président de Harken Inc. “Nous avons développé l’accastillage monté sur les Volvo 70 existants et nous avons renforcé la structure calculée par ordinateur de nos poulies TTR pour qu’elles puissent affronter sans risque une course autour du monde. Grâce à la légèreté des joues en aluminium et des roulements en titane, ces poulies sont efficaces à 98 %.”

Également à bord : Systèmes winchs carbone à colonne, winchs d’écoute de grand-voile, de bastaques et de drisses, chariots de barre d’écoute et de foc équipés des robustes et puissants roulements CRX à rouleaux captifs.

Harken s’est impliqué pour la première fois dans la course autour du monde en équipage, lors de la Whitbread 1989-1990 dans laquelle six Maxi étaient équipés d’accastillage de pont Harken, y compris Fisher & Paykel qui a terminé la course en deuxième position. Harken a pérennisé ses victoires en équipant Pinta Illbruck lors de l’édition 2002-2003. En 2005-2006, l’accastillage et les winchs Harken équipaient le vainqueur, ABN AMRO ONE. “Nos Winchs et notre accastillage ont été irréprochables pour mener ABN AMRO ONE à la victoire", nous confie le Skipper Mike (Moose) Sanderson. “Mais il faut bien dire que nous avons acquis une telle confiance dans le matériel Harken que nous ne sommes même pas surpris.”

Harken poursuit ses efforts d’innovation, de recherche de nouveaux matériaux, à l’aide d’outillage et de logiciels de haute technologie, en veillant à garantir un service après-vente parfaitement efficace afin de maintenir l’efficacité et la fiabilité des winchs et de l’accastillage au plus haut niveau. Pour accompagner la Volvo Ocean Race 2008-2009, une équipe de techniciens Harken sera présente aux 10 escales pour fournir toute l’assistance technique nécessaire aux équipages.

Harken, Inc. est le principal fabricant et distributeur d’accastillage et d’équipement de pont pour voilier. Le siège social est basé à Pewaukee, Wisconsin et ses unités de production sont aux USA et en Italie. Le réseau Harken s’étend sur quelque 48 pays, avec des filiales en Australie, France, Italie, Nouvelle-Zélande, Slovénie, Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride).

Info presse Julien Rieupeyrout / www.harken.fr


Dans la même rubrique

KARVER : Nouvelle poulie winch et nouvelle gamme au design « goutte d’eau »

Karver présente ses nouveautés 2009 parmi lesquelles voici quelques nouvelles poulies.
GAMME KBO
Karver lance une nouvelle gamme de poulies avec un nouveau design « goutte d’eau  (...)
Lire la suite →

HAPPYBOARDDAY : Une nouvelle e-boutique française de teeshirts bio et ethiques est en ligne

Pour plonger dans l’univers HappyBoardDay® et découvrir une identité surf & skate colorée et revendiquant la possibilité de porter des vêtements tout en préservant l’environnement,  (...)
Lire la suite →

GARMIN : Baisse des prix de des GPS marine - GPSMAP® 4010 disponible

Garmin, leader mondial de solutions de navigation*, annonce dans le cadre de sa stratégie de développement dans le secteur du nautisme, une baisse de prix significative sur  (...)
Lire la suite →

MORPHO : La gamme « Sailing For Woman » été 2008 est arrivée

Morpho annonce que les produits Sailing For Woman de l’été 2008 sont arrivés et disponibles chez les détaillants clients du monde entier.
Depuis le salon de Munich de fin Janvier  (...)
Lire la suite →

BEUCHAT : Un kit plaisance compact pour intervenir sous l’eau en sécurité

Voici un kit d’intervention qui permet d’effectuer des contrôles ou des petites réparations sur les coques des navires de plaisance comme, par exemple, faire une vérification de  (...)
Lire la suite →

A la une

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

CAT S60 : un smartphone étanche jusqu’à 5 mètres pendant 60 minutes

Le Cat® S60, est le compagnon idéal de tous les sportifs extrêmes ! Equipé d’une caméra thermique à portée de main proposée par FLIR, ce smartphone robuste enregistre des images, des vidéos et même du contenu accéléré. Grâce à la technologie thermographique intégrée, le Cat® S60 est en mesure de percer même les couches les plus opaques comme la fumée tout en gardant un rendu net.
Lire la suite →

Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte a enregistré un record de vente de bateaux

Tous les acteurs de l’industrie du multicoque se sont quittés, le dimanche de clôture, arborant un large sourire, témoin d’une édition particulièrement aboutie ; la météo   venteuse des premiers jours a laissé place à un soleil radieux, pour le plus grand bonheur de près de 14 000 visiteurs ; mais il faudra surtout retenir et analyser une fréquentation très cosmopolite, composée de 60 % d’hôtes, clients et prospects, venus de l’étranger.
Lire la suite →

jeudi 22 juin
  Visiteurs connectés : 4



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces