SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Virusboats réédite la célèbre Yole d’Aboville

#nautisme : Aviron de mer

Virusboats réédite la célèbre Yole d’Aboville

D 3 juin 2014     H 00:51     A La Rédaction     > 1171 visites     C 1

| #canoe #kayak | #ConstructionNavale #nautisme | #rame | |

agrandir
Bateau d’aviron collector, la Yole d’Aboville est désormais rééditée par Virusboats, leader de l’aviron de loisirs et d’initiation avec plus de 10 000 bateaux vendus dans le monde. Réplique exacte de la première yole de mer dessinée par François Vivier en 1982 pour Gérard d´Aboville, la Yole d’Aboville arbore de très belles lignes classiques, un design effilé, un système d’aviron pour les puristes...qui rendent le bateau unique.

Grâce à la célèbre traversée de l’Atlantique à la rame par Gérard d’Aboville (premier français à avoir traversé un océan à la rame, 72 jours en 1981), un engouement est né pour ce nouveau sport qu’est l’aviron de mer. Cette yole dessinée par François Vivier est la première à avoir été commercialisée, et n’a été produite qu’en quelques centaines d’exemplaires dans les années 80.

Aujourd’hui rééditée en exclusivité par Virusboats, la Yole d’Aboville allie une très grande stabilité, le charme d’un design classique et le fameux système à banc coulissant pour le siège rameur, offrant un mouvement de bras et d’épaules plébiscité par les puristes pour sa souplesse et l’harmonie du geste, optimisant naturellement les mouvements du rameur.

Dotée d’un cockpit fermé pour garder des affaires au sec et d’un siège passager moulé dans la coque, la Yole d’Aboville peut être équipée pour un ou deux rameurs. Comme le modèle original, ce bateau collector a la particularité de disposer d’un long plan de quille intégré et d’un positionnement bas du centre de gravité et des cale-pieds, lui assurant un cap et une stabilité très sécurisante. L´entraxe de 160 cm permet l´utilisation d´avirons de compétition en fibre, en aluminium ou en bois, afin que le rameur puisse maximiser tous les mouvements du corps pour intensifier sa puissance. Cette conception classique offre une grande simplicité d’utilisation et la rend accessible aussi bien aux puristes amoureux du beau geste qu’aux néophytes.


Voir en ligne : Info presse www.virusboats.com


Fiche d’identité

  • Coque Polyester
  • Longueur 4,95 m
  • Largeur 0,90 m
  • Hauteur 0,50 m
  • Poids 65 kg.
  • Prix : 3480 € TTC (avec 1 siège rameur et avirons aluminium)
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Bic Kayaks

Le kayak Borneo, Lauréat Prix du Design Produit en Bretagne 2014

Un jury de professionnels, constitué de journalistes, de commerçants et d’enseignants œuvrant tous dans le domaine du design, s’est récemment réuni et a étudié la vingtaine de projets en lice pour cette édition 2014. Il a récompensé un projet collaboratif entre un industriel (BIC Sport) et un designer (JMC Design) : le Kayak Borneo.
Lire la suite →

Stand-Up Paddle

Les grands SUP désormais autorisés au-delà des 300 mètres

Les Stand Up Paddle de plus de 3,50m, c’est à dire les 11’6 et plus, ne sont plus considérés comme des engins de plage. Ils sont donc autorisés à dépasser la bande des 300 m sans aller au-delà des 2 milles nautiques.
Lire la suite →

Garcia Yachting

Un Garcia Exploration 45 pour le Passage du Nord-Ouest

Le lancement officiel du nouveau Garcia Exploration 45 a eu lieu mercredi 14 mai à Cherbourg en présence de Jimmy Cornell, propriétaire de la première unité, de Olivier Racoupeau, l’architecte du bateau, et de l’équipe de production du chantier Garcia Yachting. La presse nautique internationale et nationale a été conviée au chantier Garcia Yachting pour découvrir le premier Garcia Exploration 45, baptisé Aventura dans la lignée des bateaux de Jimmy Cornell.
Lire la suite →

Salon nautique

L’espace Multicoques prend de l’ampleur au Grand Pavois

Le Grand Pavois, salon nautique   international à flot se tiendra du 17 au 22 septembre 2014 au Port des Minimes de la Rochelle. 700 exposants sont attendus sur 100 000 m2 d’exposition. 300 bateaux seront présentés à flot sur 700 exposés au salon. Des espaces thématiques pour les 100 000 visiteurs. Référence des passionnés, le Grand Pavois offre l’opportunité unique d’essayer les bateaux en mer avant l’achat.
Lire la suite →

Multiplast

François Bich offre une 2e vie à l’ancien Orange 2 de Bruno Peyron

Passionné de multicoques, du Hobie Cat au Formule 40, François Bich a choisi de donner une deuxième vie à Orange II. Il sait qu’il bénéficiera d’un bateau exceptionnel pour faire le tour du monde. Jack Michal, Franck Martin et Yann Penfornis, trois des architectes ayant participé à la conception initiale du catamaran au côté de Gilles Oliier, ont ressorti les plans et les notes de calculs pour élaborer les modifications du bateau.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

dimanche 17 décembre
  Visiteurs connectés : 6



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces