SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Wil Wargnier intègre l’équipe de Gréement Courant S.A.

#nautisme : Voileries

Wil Wargnier intègre l’équipe de Gréement Courant S.A.

D 20 janvier 2015     H 04:03     A La Rédaction     > 335 visites     C 1

#nautisme #voilerie |

agrandir
La société Gréement Courant S.A., fondée par Louis Heckly et Bill Leclerc en 2007, spécialisée dans la préparation, l’optimisation et la performance des bateaux de régate, développeur et distributeur du Nub®, s’offre les services de Wil Wargnier pour affirmer son développement, tant local, qu’à l’international.

Face à la demande croissante à laquelle Gréement Courant fait face depuis quelques années, et depuis la sortie du Nub®, petite poulie révolutionnaire, la société Suisse n’a d’autre choix que d’augmenter ses effectifs. Wil sera dans un premier temps votre interlocuteur privilégié pour le Nub®, avant de s’occuper du gréement sur toute la région Lémanique.

Wil Wargnier, 36 ans, marié, deux enfants.

De formation commerciale, Wil est passé par de nombreuses étapes de l’industrie nautique : Chef de plancher chez North Sails Suisse, importateur pour la Suisse du Moth à foils, responsable commercial « Classic Yachts » à la voilerie   Elvström-Sobstat, préparateur du D35 « Lady Cat » de Donna Bertarelli… C’est aussi un coureur de talent, au palmarès éloquent.

Bill Leclerc, associé chez Gréement Courant S.A. : « Avec le lancement du Nub® cette année, il nous fallait quelqu’un de compétent si nous voulions pouvoir continuer à proposer le même service de conseil et de qualité à nos clients. C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Wil, qui au delà d’être un peu « touche à tout » dans notre milieu, connaît bien le marché Lémanique. Il est aussi un ami et un équipier de trente ans ! »

Wil Wargnier : « J’ai été touché par la proposition de Louis et Bill. Intégrer une société qui jouit d’une excellente réputation, et pouvoir apporter ma pierre à l’édifice est un défi que je suis heureux de relever. Ce sera à moi de m’adapter, mais je n’ai pas trop d’inquiétudes, le Nub® est un excellent produit ! »

Wil continuera par ailleurs à distribuer les voiles Elvström-Sobstat en Suisse Romande, et reste à la tête des relations publiques pour la Star Sailors League.


Voir en ligne : Info presse www.greement-courant.ch


GREEMENT COURANT S.A.

Gréement Courant S.A. est une société basée à Morges (Suisse), sur les rives du lac Léman, spécialisée dans la réalisation de gréements courants, textiles de pointe, ou cordages dits « classiques ». La société intègre plusieurs services et produits, tels que : Bureau d’étude, cordages techniques, cordages classiques, matelotage sur mesure, technique ou décoratif, accastillage et outils.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Salon nautique

Nautic 2014 : Les affaires reprennent des couleurs

Après 10 jours intenses à la Porte de Versailles, les exposants et les organisateurs font un bilan positif de cette édition 2014. Le volume d’affaires traitées, la fréquentation, les retombées média et la nouvelle organisation des secteurs ont donné satisfaction, confortant les industries nautiques dans leur optimisme raisonnable quant à l’évolution des marchés européens et plus particulièrement français.
Lire la suite →

#Pneumatique

Zodiac Nautic double sa gamme Medline

Cette année, Zodiac Nautic a choisi d’élargir sa gamme Medline et la marque n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a tout simplement doublé la série afin de répondre au plus près à la demande de ses clients. Ainsi, en plus des 540, 580 et 660, les modèles 660, 740 et 850 sont désormais disponibles dans la catégorie Comfort Cruising.
Lire la suite →

Calculs de structure

Les bureaux d’études HDS (Brest) et GSea Design (Lorient) fusionnent

La société HDS, fondée il y a 20 ans à Brest par Hervé Devaux, s’allie à GSea Design, créée en 2010 à Lorient par Denis Gléhen, ancien numéro 2 de HDS. Actuellement, tandis que HDS développe la FSI (Fluid Structure Interaction) qui vise à être encore plus performants dans la modélisation des appendices, la R&D de GSea Design approfondit son travail sur le comportement des matériaux et l’optimisation de leurs utilisations. Aujourd’hui, les deux équipes s’allient pour échanger dans le même état d’esprit d’excellence technique.
Lire la suite →

Catamaran One Design

Les catamarans du Trophée des Champions ont rejoint Lorient

La société CATAMARAN ONE DESIGN, récemment constituée par les Lorientais Alain Gautier, Valdo Dhoyer, Brice Lavirotte et par le Trinitain Emmanuel Le Roch, a acquis vendredi 28 novembre 2014 une flotte de huit catamarans monotypes de 7,65 mètres.
Lire la suite →

Salon nautique

30 % de bateaux vendus lors du 30e Mille Sabords

Le Mille Sabords clôt sa 30e édition anniversaire sur un résultat plus que satisfaisant : en quatre jours, particuliers et professionnels ont mis en vente plus de 800 unités, dont 200 à 250 ont trouvé preneurs. Les best-sellers : les unités à moteur, à moins de 30 000 €. Cerise sur le gâteau (d’anniversaire...) : des pontons animés et baignés de soleil en journée, exceptionnellement illuminés en soirée... Et des acheteurs venus par milliers, confirmant le statut définitivement à part du plus grand salon du bateau d’occasion d’Europe.
Lire la suite →

A la une

Mer Agitée

Z2015 : Le cata de 60’ « couteau suisse » de Mich Desj et Mer Agitée a tiré ses premiers bords

A peine sortie des ateliers de Mer Agitée, la dernière production de Michel Desjoyeaux fait ses premiers essais en mer. Issu de l’ingéniosité du skipper chef d’entreprise de Port La Forêt, « Z2015 » est un voilier catamaran de 18,28 m de long pour 9 m de large et un déplacement de 8 tonnes environ.
Lire la suite →

Voilerie

All Purpose : Fred Moreau devient associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer

Il était salarié de la voilerie   All Purpose   depuis un moment, il rejoint désormais Brice Berthier, François Lamiot et Rémi Aubrun en qualité d’associé et co-gérant de l’entreprise basée entre Carnac et la Trinité-sur-Mer. Fred Moreau va prendre en charge la partie commerciale de la voilerie   et les réparations des voiles.
Lire la suite →

Bateau hydrofoil

Seabubble : Décision S.A. a livré le premier prototype en 4 mois

L’entreprise Décisions S.A. du groupe Carboman, spécialisée dans le développement et le prototypage de solutions composites complexes, a terminé la construction du premier d’une série de 5 Seabubble, « taxi nautique volant » prototype, lancé la semaine dernière sur la Seine à Paris.
Lire la suite →

Salon nautique

Nautic 2017 : Les affiches portent l’image du « bonheur partagé »

Le Salon Nautique   International de Paris, qui ouvrira ses portes du 2 au 10 décembre 2017, dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions de développement pour les années à venir.
Lire la suite →

3Di NORDAC™

North Sails lance les voiles qui allient la technologie 3Di au Dacron

North Sails, le leader mondial de la voilerie  , a conçu pour le marché de la plaisance une voile en polyester fabriquée avec la technologie brevetée 3Di. Ce produit a été élaboré avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif.
Lire la suite →

vendredi 20 octobre
  Visiteurs connectés : 3



Partenaires



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces