SeaSailSurf accueil en français home page in english Ocean Selection
Vous êtes ici : Accueil » Nautisme » Zodiac Nautic double sa gamme Medline

#nautisme : #Pneumatique

Zodiac Nautic double sa gamme Medline

Après les 540, 580 et 660, voici les modèles 660, 740 et 850

D 10 décembre 2014     H 09:24     A La Rédaction     > 415 visites     C 1

#ConstructionNavale #nautisme | #MotoNautisme |

agrandir
Cette année, Zodiac Nautic a choisi d’élargir sa gamme Medline et la marque n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a tout simplement doublé la série afin de répondre au plus près à la demande de ses clients. Ainsi, en plus des 540, 580 et 660, les modèles 660, 740 et 850 sont désormais disponibles dans la catégorie Comfort Cruising.

Les fondus de longues escapades en mer qui souhaitent avant tout bénéficier d’une réelle simplicité d’utilisation, à la fois à terre, au mouillage et en mer, ont aujourd’hui un très large choix puisque Zodiac Nautic agrandit la famille des Medline, passant de trois à six modèles.

« Nous nous sommes aperçus que nous avions une vraie demande sur cette gamme de produits exprimée par l’intermédiaire de nos revendeurs. Nous avons logiquement souhaité y répondre »,


explique Olivier Sauty de Chalon, Directeur général de Zodiac Nautic, spécifiant que le Medline s’inscrit dans un programme d’utilisation tourné vers le loisir et la famille. Et pour cause, que ce soit en 5m, 5,40m, 5,80m, 6,60m, 7,40m ou 8,50m, il affiche une ergonomie et une modularité exceptionnelles obtenues grâce à des plans de ponts pensés dans le moindre détail mais aussi un confort de sellerie   unique. Résultat, les déplacements à bord sont fluides, les bains de soleil spacieux et faciles à mettre en place et la plage arrière est confortable et sécurisante. Bronzer, déjeuner ou se baigner, tout devient simple grâce à ces semi-rigides dont chaque détail est le fruit de la longue expérience de Zodiac Nautic et de sa parfaite connaissance de la mer.

« Nous sommes le seul constructeur   de bateau à posséder un laboratoire d’essai  . Celui-ci nous sert aussi bien pour nos fameux ballons stratosphériques que pour homologuer l’ensemble de nos matériaux. Des installations particulières nous permettent d’effectuer des tests de vieillissement accélérés, d’exposition à l’air marin ou au sel puis de décollement, mais aussi des passages à l’étuve. Aujourd’hui, il n’y a pas un matériau utilisé par notre société qui n’ait pas fait l’objet d’une qualification. En clair, la signature Zodiac est la garantie de matériaux certifiés et c’est ce qui nous démarque de la plupart de nos concurrents »,


détaille Olivier Sauty de Chalon animé par la volonté de rendre le nautisme accessible au plus grand nombre. Et pour cause, chaque année en France, près de 80 000 personnes passent leur permis bateau.

« Ce chiffre, pour le moins significatif, démontre un fort désir de louer ou de devenir propriétaire d’un bateau. Là encore, nous avons souhaité être en mesure de répondre à la demande », poursuit le dirigeant de Zodiac Nautic.

Rendre le nautisme accessible

« Avec le Medline 500 club, nous souhaitons démontrer que le nautisme est accessible à un coût intéressant, avec des frais d’entretien limités. Rappelons qu’avec un semi rigide, pas besoin d’anneau ni de ponton puisqu’il s’accroche facilement derrière une voiture, se range sans problème dans un garage et peut être mis à l’eau à peu près n’importe où. Ce type d’embarcation offre une vraie liberté et celle-ci est accessible aux primo-accédants avec un produit assez sophistiqué comme le Medline 500 club doté d’un équipement intéressant à un prix attractif »


poursuit-il, soulignant que ce bateau, comme tous les autres qui seront vendus pendant le salon nautique   parisien, bénéficiera d’une extension de garantie portée de 2 à 5 ans.

- Info presse www.zodiac-nautic.fr

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Calculs de structure

Les bureaux d’études HDS (Brest) et GSea Design (Lorient) fusionnent

La société HDS, fondée il y a 20 ans à Brest par Hervé Devaux, s’allie à GSea Design, créée en 2010 à Lorient par Denis Gléhen, ancien numéro 2 de HDS. Actuellement, tandis que HDS développe la FSI (Fluid Structure Interaction) qui vise à être encore plus performants dans la modélisation des appendices, la R&D de GSea Design approfondit son travail sur le comportement des matériaux et l’optimisation de leurs utilisations. Aujourd’hui, les deux équipes s’allient pour échanger dans le même état d’esprit d’excellence technique.
Lire la suite →

Catamaran One Design

Les catamarans du Trophée des Champions ont rejoint Lorient

La société CATAMARAN ONE DESIGN, récemment constituée par les Lorientais Alain Gautier, Valdo Dhoyer, Brice Lavirotte et par le Trinitain Emmanuel Le Roch, a acquis vendredi 28 novembre 2014 une flotte de huit catamarans monotypes de 7,65 mètres.
Lire la suite →

Salon nautique

30 % de bateaux vendus lors du 30e Mille Sabords

Le Mille Sabords clôt sa 30e édition anniversaire sur un résultat plus que satisfaisant : en quatre jours, particuliers et professionnels ont mis en vente plus de 800 unités, dont 200 à 250 ont trouvé preneurs. Les best-sellers : les unités à moteur, à moins de 30 000 €. Cerise sur le gâteau (d’anniversaire...) : des pontons animés et baignés de soleil en journée, exceptionnellement illuminés en soirée... Et des acheteurs venus par milliers, confirmant le statut définitivement à part du plus grand salon du bateau d’occasion d’Europe.
Lire la suite →

Salon nautique

Les Occasions du Multicoque : Un salon pour répondre aux attentes du marché

Les temps changent : niche de la plaisance pendant 30 ans, l’industrie du multicoque est aujourd’hui, une réelle locomotive. Le marché des catamarans croit de 3 à 5% par an. Les clients viennent d’horizons divers, ils sont pour un tiers des nouveaux venus sur le marché du bateau, des propriétaires qui arrivent du monocoque ou du bateau moteur. Les multicoques répondent aux attentes de ces nouveaux venus, ils offrent l’espace et le confort recherchés, sans négliger la performance.
Lire la suite →

Salon nautique

Le Nautic - Salon Nautique International de Paris ouvrira ses portes le 6 décembre prochain

Les salons d’automne ont fermé leurs portes et les passionnés comme les professionnels préparent maintenant le point d’orgue de la saison : le Nautic - Salon Nautique   International de Paris qui ouvrira ses portes le 6 décembre prochain. La prochaine édition s’annonce en effet riche en événements, animations et nouveautés. La passion des centaines de milliers de visiteurs sera comblée par le nombre et la qualité des nouveautés et des événements qui s’exposeront Porte de Versailles.
Lire la suite →

A la une

MacTac

MacGlide : Une peinture sous-marine adhésive zéro toxicité

Mactac, leader mondial de l’adhésif haute performance, propose un revêtement antisalissure sans impact sur l’environnement et la santé humaine. Révolutionnaire dans sa mise en œuvre, il est efficace, durable, économique. Baptisée MacGlide, l’alternative aux antifoulings bio-toxiques est immédiatement opérationnelle, permettant aux authentiques amoureux de la mer de naviguer responsable sans attendre.
Lire la suite →

Bénéteau

Figaro-Bénéteau 3 : Le premier monocoque à foils de série au monde

Ce Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport,l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro et le groupe Le Figaro.Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem–Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro.
Lire la suite →

Equipement

Avel & Men : De la maroquinerie qui mêle cuirs italiens, fibre de carbone et cordages techniques

Avel & Men, maison fondée en janvier 2016 par Agnès et Xavier Broise, propose une gamme de maroquinerie et accessoires citadins pour les amoureux de la mer et de la voile.
Lire la suite →

Start-Up

Location entre particuliers : Click & Boat rachète son concurrent Sailsharing

La start-up de location   de bateaux entre particuliers Click & Boat, qui vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent Sailsharing, accélère sa croissance et confirme son leadership.
Lire la suite →

PHANTOM INTERNATIONAL

Flying Phantom Essentiel : Une version freeride du catamaran à foils de 18 pieds

3 ans après avoir lancé le premier catamaran volant de série au monde avec plus de 100 Flying Phantom volant dans 26 pays, PHANTOM INTERNATIONAL innove à nouveau. Phantom International vous propose maintenant une nouvelle gamme de bateaux volants orientée vers un programme « freeride » : le Flying Phantom Essentiel est un catamaran volant de 18 pieds polyvalent et facile d’utilisation.
Lire la suite →

mardi 17 janvier
  Visiteurs connectés : 9



En bref

1 | 2 | 3 | 4 | 5


SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Sponsors














Publicité




SeaSailSurf.fr : Les actus


Réseaux














PA.SeaSailSurf.fr
Vos petites annonces